PIERRE-ÉLIE BERNARD

q7prgsun9uyx8yi6nbrj.webp

Je suis diplômé du CEESO Paris*, une école qui forme des ostéopathes en 5 ans, conformément aux recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé.

Particulièrement intéressé par les nouvelles connaissances sur le fonctionnement de la douleur, j'intègre à mes consultations diverses approches prometteuses : neurosciences de la douleur, conseils ou exercices.

Sportif ayant pratiqué la course à pied (trail) et pratiquant actuellement le Fitness (Musculation, Force Athlétique), j'ai naturellement eu envie de me former pour accompagner au mieux les sportifs.

Formations

1280px-Université_de_Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines_(logo).svg.png
logo_cfpco_hd.png
logo-fr.png
logo-fitness-academy-luxembourg-small.png
Updated-logo-black-background.webp
Diplôme Universitaire sur le Diagnostic des Douleurs de l'Appareil Neuro-Musculo-Squelettique
Université de Versailles-Saint-Quentin (2013)
Prise en charge des douleurs irradiantes dans le membre supérieur

Centre de Formation Professionnelle Continue en Ostéopathie et Thérapies Manuelles (2015)

Douleur, Neurosciences et Thérapie Manuelle

Formé par Laurent Fabre, Marco Gabutti et Jerry Rodi (2018)

Prévention des blessures en course à pied. Diagnostic et Traitement des blessures en course à pied

Clinique du coureur (2020)

Diplôme de Personal Trainer

Fitness Academy (2020)

Adaptation de l'entrainement en Haltérophilie et Force Athlétique en cas de douleurs

Formé par Michael Mash (2022)

Liens utiles

Envie de comprendre le fonctionnement de la douleur ?

1540812243000.jpeg

*LE CEESO

Le CEESO est l'une des écoles historiques de France, existant depuis plus de 20 ans.

Forme des ostéopathes en 5 ans (4500h, dont 1200h de clinique, conformément aux recommandations de l'OMS)

Agréée en 1ère instance par l'état en 2007 (Seuls 11 établissements ont été agréés)

Diplômé inscrit au RNCP au Niveau I (équivalence Master 2) : seules 10 écoles en France

Activement engagée dans la recherche : tous les enseignants sont engagés dans un travail de publication scientifique, et le département de recherche est l'un des seuls en France à avoir publié dans des revues scientifiques internationales (IJOM, JAOA).

YouTube_Logo_(2013-2017).svg.png

LES CHRONIQUES DE LA DOULEUR

Mieux comprendre son corps, avoir moins mal, devenir plus fort.

Découvrez la chaîne YouTube consacrée à la Science, la Douleur et le Sport.